Thierry Molinengo et Frédéric Bogé vous donnent rendez-vous le samedi 2 avril à partir de 19h30 pour déguster un menu à 6 mains en compagnie du chef Frédéric Ramos.
MENU. Frédéric Ramos, le chef exécutif du Novotel Monte Carlo viendra partager son savoir-faire dans les cuisines et son talent dans vos assiettes. Le dîner débutera par l’orangette du Caffé César et ses canapés, involtini de canard mariné, beignets de poutine en chipoloti et transparence de petit pois et chèvre, suivi de l’amuse-bouche « fraîcheur printanière ». Puis Frédéric Ramos vous proposera l’entrée, sur une focaccia, rouget et asperges sauvages au pistou d’ail des ours. Le plat sera l’œuvre de Thierry Molinengo avec l’agneau des Alpilles au foin, artichauts poivrade au petit épeautre et artichauts blancs en mousseline crémeuse. Frédéric Bogé se chargera de clôturer ce dîner avec quelques douceurs, un tian de pommes Chantecler et rhubarbe, fraîcheur stracciatella et piment d’Espelette et une mignardise, comme un pain perdu chocolat maison Duplanteur et whisky.
PARCOURS. Avant de devenir le chef exécutif du Novotel Monte Carlo depuis 2007, Frédéric Ramos, natif de Thiers, a notamment travaillé à La bonne auberge à Antibes avec Jo Rostang, au restaurant Le diamant rose à La Colle-sur-Loup et l’Eden Casino à Juan-les-Pins avec Jacques Maximim. Il devient chef de cuisine au restaurant Les vieux murs à Antibes, puis au restaurant Le grill à Antibes, avant de s’installer à La jarre à Antibes, qu’il cédera à Christian Morisset.